Encore un voyage inoubliable à Lacapelle-Biron

2015-2016
News
Encore un voyage inoubliable à Lacapelle-Biron

Publié il y a 3 ans par

Pour la troisième année consécutive, les M10/12/14 étaient dans le Lot et Garonne pour participer au tournoi local, le challenge de la Lède. Mais pas seulement...

Encore un voyage inoubliable à Lacapelle-Biron

Moment fort de l'école de rugby qui tend à se péréniser, le voyage à Lacapelle-Biron fut encore une grande réussite au-delà du rugby. L'échange entre les deux clubs, qui existait il y a 30 ans et remis au goût du jour depuis trois saisons, est également un moment de partage entre les plus petits et les plus grands. Chaque enfant étant logé chez un homologue du village permettant la création de liens plus forts durant 48 heures.

Sur le plan sportif, le tournoi permet aussi aux petits Verts d'affronter des équipes exotiques pour eux tout en se frottant au rugby du Sud Ouest dans un Challenge rodé, convivial et compétitif, divisé en deux catégories, le groupe A regroupant les équipes plus fortes à majorité 2e année et le groupe B regroupant les moins fortes, plutôt axées 1re année. Un système permettant de niveler les niveaux et, ainsi, offrant un maximum de plaisir aux enfants. 

Pour l'anecdote, les M10 ont terminé 3es et 7es du groupe B tandis que les M12 finissent 7es du groupe A et 4es du groupe B. Les M14, eux, obtiennent une 4e et 8e place en groupe B et terminent 2es du groupe A en perdant au terme d'une très belle finale 1-0 contre Fumel qui tient sa revanche de la saison passée.

Qu'importe, l'essentiel était ailleurs, les Rushboys sont rentrés avec des souvenirs plein la tête. Vivement l'an prochain.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter