Le voyage des Juniors à Arcachon

2015-2016
News
Le voyage des Juniors à Arcachon

Publié il y a 3 ans par

Pour clôturer la saison, les M18 ont passé un week-end chaleureux à Arcachon, entre détente, rugby et barbecue. Récit de leur entraîneur...

Le voyage des Juniors à Arcachon

C'est dans une bonne humeur matinale que l'équipe junior du RUSH se réunissait en ce samedi 14 Mai à l'Orvasserie. Ce jour-ci, aucun des 24 joueurs n'était en retard (sauf un de nos 3ème ligne dont je tairai le nom...), car la motivation de chacun était au rendez-vous pour ce voyage de fin de saison à Arcachon.

Le voyage en minibus se déroulait sans encombre et nous arrivions en tout début d'après-midi au domaine de la Forge, niché dans la forêt entre le bassin d'Arcachon et l'océan. Nous avions à peine le temps de nous installer dans nos mobil-homes que déjà nous devions nous rendre au stade de rugby de Gujan-Mestras pour affronter nos hôtes du jour : le rassemblement Sud Bassin d'Arcachon, équipe évoluant en niveaux Balandrade et Phliponeau.
On nous avait promis environ 3000 spectateurs pour ce match amical qui allait clôturer cette journée de tournoi des écoles de rugby du bassin d'Arcachon. La perspective d'évoluer devant tant de monde eut le mérite de mettre un coup de pression à nos joueurs avant le début de la rencontre car on le sait bien : "au rugby, il n'y a pas de match amical". A la sortie des vestiaires, nous nous rendions vite compte que l'assistance était plutôt accoudée aux buvettes plutôt que dans les gradins du stade, mais peu importe, nous nous devions de faire bonne figure devant une équipe du sud-ouest.
 
Nous encaissions malheureusement un essai dès le début du match sur une montée défensive en pointe hasardeuse d'un joueur de nos couleurs (dont je tairai le nom...). Mais il en fallait plus pour nous décourager et nous revinrent rapidement au score. Le match était très plaisant, nous produisions un beau rugby, fait de belles attaques au large et d'une défense hermétique. Nous allions encaisser 3 autres essais, par manque de fraîcheur physique, et en inscrire un deuxième. Le résultat de ce match était anecdotique, et les joueurs ont pris un maximum de plaisir sur le terrain. Les joueurs adverses nous ont respectés jusqu'au bout, et c'est dans une ambiance très amicale que les deux équipes rentraient aux vestiaires pour un ventri-glisse dans les couloirs.
 
L'accueil du club de Gujan-Mestras fût très chaleureux, et c'est le cœur serré (et le ventre bien tendu) que nous nous quittâmes pour rentrer vers notre camping (bon ok j'en rajoute un peu...) pour une bonne nuit de sommeil (surtout pour l'un de nos n°9, dont je tairai également le nom...).
Le lendemain, direction la dune du Pyla pour l'ensemble du groupe. La condition physique exceptionnelle des joueurs et de l'encadrement nous facilita l'ascension de la dune. Cependant, peu de courageux pour piquer une tête dans l'océan encore un peu froid pour la saison. Après un match de rugby improvisé sur le sable, il était déjà temps de rentrer au domaine (où nous attendaient Pierre et Yannick, tout juste rentrés de la finale de la H Cup à Lyon) pour le barbecue du soir, et une dernière nuit en mobil-home.
Tout le monde a passé un super weekend de fin de saison. J'en profite pour remercier Yann et Philippe de nous avoir accompagné pendant ce séjour, David et Morgan d'avoir accepté que leurs pères nous accompagnent, Arthur pour avoir lancé le mouvement, le club de Gujan pour son accueil, et tous les joueurs pour avoir été respectueux des autres vacanciers pendant tout le séjour.
 
La saison se termine donc là. Nous avons été heureux de vous entraîner cette saison, et sommes tout aussi frustrés que vous des résultats. Il faudra rebondir l'année prochaine, que ce soit en juniors ou en seniors. Nous savons que vous êtes capables de faire de belles choses si vous mettez l'application nécessaires. Alors à très bientôt sur la pelouse de l'Orvasserie!!!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter