Seven d'Ancenis, dernier rendez-vous des M16

2015-2016
News
Seven d'Ancenis, dernier rendez-vous des M16

Publié il y a 3 ans par

Les Cadets participaient, samedi dernier, au tournoi régional de rugby 7, histoire de conclure une saison complète en beauté...

Seven d'Ancenis, dernier rendez-vous des M16
Ce samedi nos cadets ont clôturé leur saison sportive au stade de la Davrays, de la plus belle des manières, sous le soleil.
Tout les clignotants étaient presqu'au vert,  une poule accessible, même si le niveau de nos adversaires nous était inconnu, aucun des soi disant favoris , Stade Nantais, Saint Nazaire et RAS Laval Pontlieu, vainqueur de la coupe Seven PDL à affrontrer dans un premier temps.
Notre équipe incomplète pour cause de sélection ou de blessés, se mesurait au XV du LOCH, déjà rencontré au Tournoi de Quimper à XV.
Une entrée délicate, des portes ouvertes et une victoire dessinée en seconde période 19-5.
Deuxième match, même syndrome, mené 12-7 à la mi-temps par Redon, les petits verts accéléraient en deuxième pour l'emporter 21-12.
Le troisième match face au favori de la poule le RC Le Mans, fort d'un goal average de + 84 en deux matchs devenait crucial si nous voulions accéder au demi finales.
Cette fois ci , une première réussie avec un essai collectif de toute beauté et un autre de notre fidgien blanc, nous permettait de remporter ce match 14-12 , malgré une forte pression dans les dernières minutes de nos adversaires.
Le dernier match de poule n'était plus qu'une formalité, face à l'équipe la plus faible, le RAS Les Herbiers- La Roche/Yon-Montaigu 2, victoire 38-0.
A égalité de points avec le SN1 , nous étions départager par un carton jaune pris, de trop, comme le stipule le règlement et finalement  classer 3ème de cette première phase.
En demi finale , le RAS Les Herbiers-La Roche/Yon-Montaigu 1, 2ème au général et invaincu dans sa poule, ne faisait qu'illusion en s'inclinant 7 essais à 0 face à une équipe du RUSH déterminée.
Le SNR, facile vainqueur dans l'autre demi du SN1, amoindri par l'absence de 6 joueurs en sélection seven PDL, se présentait en grand favori pour cette finale.
Premier d'une poule de quatre et fort de quelques joueurs du centre de formation, Saint Nazaire nous infligeait une défaite logique et lourde, 6 essais à 0 .
Un grand BRAVO aux RUSHBOYS méritants deuxième mais physiquement dominés et surtout au plaisir qu'ils nous ont donné, coachs, famille, amis toute cette année.
Bon vent à ceux qui vont nous quitter, avec l'objectif de progresser à un meilleur niveau, l'année prochaine.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter