Tournoi de Trignac- Les m10 échouent en finale!

2016-2017
News
Tournoi de Trignac- Les m10 échouent en finale!

Publié il y a 2 ans par

C'est 8 Rushboys déterminés qui étaient au rendez-vous ce matin au tournoi Kassianof de Trignac. En sous-effectif, nous avons pu compter sur le soutien de joueurs trignacais et vannetais pour pouvoir disputer les matches. Un grand merci à eux !

Nous avons donc commencé de bon matin un premier match contre le XV de l'Atlantique (les barbarians du tournoi à qui toutes les équipes présentes, y compris nous, ont prêté des joueurs à tour de rôle). Assez rapidement, nous imposons notre jeu pour finir sur un score de 3-0 en notre faveur.

Deuxième match, nous rencontrons Rouen. Ce ne fut pas notre match le plus accompli, mais nous gagnons à nouveau 3-0 sans grosse difficulté.

Troisième match de la matinée contre Vannes. Un match difficile où bien qu'un peu perdus sur le terrain, notre défense acharnée nous fait terminer le match sur une défaite honorable de 2 à 0.

Quatrième match de la matinée contre Trignac, à domicile donc. Là encore, une victoire nette sans encaisser d'essai 4 à 0.

Après le déjeuner, dernier match de poule contre Saint-Nazaire. Après une première mi-temps âpre dans le combat, où nous avons su dominer notre adversaire (1 à 0 pour nous), nous jouons un ton en dessous en deuxième mi-temps, ce qui aurait pu nous coûter la victoire, mais nous gagnons tout de même 2 essais à 1.

Nous sommes qualifiés pour la demi-finale !
Et en demi-finale, c'est Saint Nazaire (qui avait bien l'intention de ne pas se laisser battre à nouveau) que nous retrouvons. Superbe match de nos Rushboys où notre défense à arrêté toutes les offensives nazairiennes. Dans le même temps, nous saisissons les opportunités pour finir sur une nouvelle victoire 2 à 0.

Finale !
En finale, nous retrouvons Vannes, bien décidés à jouer notre va-tout. Assez vite dans le match, nous prenons un essai suite à un ballon chipé devant notre ligne. Nous y mettons toute notre rage pour essayer de revenir en mettant une grosse pression sur Vannes. Malheureusement, un rebond chanceux pour Vannes suite à un dégagement derrière notre ligne leur permet de marquer à nouveau. Mais on ne s'avoue pas vaincus pour autant. Nos valeureux Rushboys en remettent un coup pour finalement sauver l'honneur. Ce sera le score final : 2 à 1 pour Vannes. (A noter, ce fut le seul essai encaissé par Vannes aujourd'hui). Quelques larmes pour nos garçons qui auraient aimé plus, mais une grosse fierté pour cette belle 2ème place, pour cette belle équipe de copains, pour des garçons qui ne lâchent jamais et portent haut les couleurs du club.

Bravo les petits ! Encore deux tournois en fin de saison. Nous devrions avoir un effectif complet pour ces dates et espérons-le, si nous continuons comme ça, ramener encore quelques coupes.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter